Facebook

La Pause

Twitter

La Pause

Instagram

Soundcloud

20

Avr.

Merci #27 : l’interview anonyme

Par Mel à 16:09 | Disco, House, sortir, Vinyle


 

Tout un tas de soirées disco fleurissent dans la capitale ! Les Merci restent les maîtresses en la matière avec une sacrée quantité de DJ disco-friendly qui sont passés derrière le panneau blanc du Badaboum chaque jeudi. Le mystère et le recentrement sur la musique en plus. Ce soir, on se laisse surprendre, on sirote un délicieux cocktail made in Badacocktailbar, et on laisse nos pieds nous porter et nous balancer en douceur sur le dancefloor… En plus le DJ a l’air vachement cool, amoureux du vinyle, et prêt à nous faire chavirer ! Lisez pour voir. Allez, à ce soir !

 

 

Tu vas jouer ce soir sans que personne ne sache qui tu es. Ça t’est déjà arrivé ?

Hello, oui ça sera une grande première dans contexte “incognito”. C’est à la fois très excitant et surprenant, un peu comme si je devais sauter d’un avion en plein vol sans savoir ou j’atterris et devoir enchainer en mode survie au sol !!!

Que t’inspire ce concept ? Et qu’est-ce qui t’a donné envie d’accepter de jouer pour la soirée Merci ?

Le concept a le grand mérite de mettre la musique au centre de la soirée et c’est ce qui le plus important finalement. Un “disc jockey”  ce n’est pas spécialement scénique, c’est juste quelqu’un qui met des bouts de plastique sur des trucs qui tournent, ou pour un “digital jockey” qui appuie sur des boutons. Ce qui me motive à accepter de jouer dans ces conditions, c’est que ça colle complètement à ma vision d’une soirée réussie où le public rentre en fusion avec la musique.

Pour ce set, on demande aux artistes d’être le plus éclectique possible et de sortir de leur zone de confort. Comment perçois-tu cette liberté musicale ?

Une telle liberté musicale est une aubaine. Avoir la chance de dépasser ses limites, ce n’est pas si souvent que ça et j’ai bien hâte de relever le challenge !

Comment procèdes-tu d’habitude pour construire un set ? Dans quel(s) style(s) vas-tu puiser pour celui de jeudi ?

Je prépare chaque sets de façon à qu’ils soient uniques, j’évite de refaire la même chose dans la construction ou les enchainements. Je prévois des éventualités, quelques blocs de tracks qui vont bien ensemble, des tracks charnières pour évoluer d’une ambiance à une autre. Pour les styles on restera dans le thème directeur de la soirée : le secret !

Quelles sont tes influences musicales, ou celles qui forgent ton identité artistique ?

Mes influences sont très diverses et nourries par un gros appétit de découvertes, rencontres, sorties musicales, essais, voyages… Pour garder encore un peu de suspens, mon identité est centrée autour du groove de qualité.

D’ordinaire, quel est ton état d’esprit avant d’attaquer un set ? Penses-tu qu’il sera le même vu la configuration de la soirée (le public ne te vois pas mais tu ne le vois pas non plus 🙂 ) ?

J’attaque toujours un set selon ressenti du moment présent, les choses figées me glacent et je prend un plaisir immense à broder en live. Sur cette la soirée, la différence sera dans une perception spéciale et invisible.

Qu’as-tu envie de dévoiler au public jeudi, à défaut de ton image ?

Mon envie sur cette soirée est de me surprendre à essayer des nouveaux chemins, de jouer des tracks que je n’ai encore jamais osé placer. Partir à l’aventure avec le public !

Quel est le titre (tous styles confondus) qui t’a donné envie de faire ce métier ?

Sans hésiter : Grand Master Flash “The Message”, mon oncle m’a filé ce 45t pressage français tout gamin, la puissance du son et la force des lyrics m’ont beaucoup touché. Il y a les paroles écrites et traduites au dos de la pochette. Ce track me met toujours une claque, le mastering est tout simplement monstrueux et le sens des propos toujours d’actualité. Pour moi un track à l’épreuve du temps et qui même se bonifie avec le recul. La face b instrumentale y est pour beaucoup aussi, m’a donné envie de bidouiller et d’avoir une deuxième platine disque !

Quels sont les trois derniers trucs que tu as achetés avec ta CB ?

Des disques vinyles, des galettes de cire et des skeuds.

Si tu étais :

o Un personnage
Le fou brésilien qui a acheté 1 million de skeuds récemment.

o Un légume
Un DJ au bout de 24h de set non-stop à une soirée normale ou 12h à la Merci !!!

o Un endroit sur Terre
Shibuya / Tokyo car y’a trop de bons skeuds.

o Un gros mot
Skeudal (Ah ‘tin là ya pad’ skeuds !)

o Un livre
“Love Saves The Day” de Tim Lawrence

Ton top tracks à jouer :

o Pour les vacances
Velly Joonas “Stop Seiku Aeg”

o Au coin du feu
Black Disco “Night Express”

o Pour te motiver à sortir
Crystal “Santo Domingo”

o Pour ta mère
Bohannon “Singing A Song For My Mother”

o A ton mariage
Dave Hamilton “Marriage Is A State Of Vibes”.

JE SUIS CHAUD(E) !









captcha

×

CONTACTE-NOUS FRANGIN(E)









captcha

×

MENTIONS LEGALES

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.la-pause.net l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire : Jean-Marc Desfougères, 16 rue du mail, 89100 Sens.
Web Designer : Julien Pradier / www.julienpradier.com
Développeur : Ghislain Ravaux
Responsables : Jean-Marc Desfougères & Clément Machenaud.
Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
Hébergeur : Godaddy / 14455 N Hayden Rd #219 / Scottsdale / AZ 85260 / États-Unis

L’utilisation du site www.la-pause.net implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site www.la-pause.net sont donc invités à les consulter de manière régulière.
Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par www.la-pause.net, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

Le site www.la-pause.net est mis à jour régulièrement par notre équipe. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

Le site www.la-pause.net a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Nous nous efforçons de fournir sur le site www.la-pause.net des informations aussi précises que possible. Toutefois, nous ne pourrons être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui nous fournissent ces informations.
Tous les informations indiquées sur le site www.la-pause.net sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site www.la-pause.net ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

Le site utilise la technologie JavaScript.

Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

Julien Pradier est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Julien Pradier.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Julien Pradier & Ghislain Ravaux ne pourront être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.
Julien Pradier & Ghislain Ravaux ne pourront également être tenus responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site www.la-pause.net.

Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. Julien Pradier se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Julien Pradier se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

A l’occasion de l’utilisation du site www.la-pause.netpeuvent êtres recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site www.la-pause.net, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur.
En tout état de cause nous ne collectons des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site www.la-pause.net. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site www.la-pause.net l’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site www.la-pause.net n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat du site www.la-pause.net et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du site www.la-pause.net.

Le site n’est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d’informations personnelles.

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.
Le site www.la-pause.net contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Julien Pradier. Cependant, il n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

La navigation sur le site www.la-pause.net est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :
Sous Internet Explorer : onglet outil / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
Sous Netscape : onglet édition / préférences. Cliquez sur Avancées et choisissez Désactiver les cookies. Validez sur Ok.
Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.la-pause.net est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

Loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

Lexique :
Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.
Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

×