Facebook

La Pause

Twitter

La Pause

Instagram

Soundcloud

23

Fév.

Merci #19 : l’interview anonyme

Par Mel à 15:36 | Chill-out, Disco, Focus-Vinyle, Vinyle

 

Les absents ont toujours tort et les fêtards raison ; l’adage ne se sera jamais aussi bien vérifié que jeudi dernier puisque le DJ booth du Badaboum cachait Franck Roger (enfin jusqu’à environ 5h du matin, avant un lever de rideau). Pour ce soir, on nous a promis une ambiance torride disco-boogie-love, puisque c’est de nouveau un couple qui prendra les commandes. Quand on se rappelle que le dernier couple qui était passé à la Merci n’était autre que Louise Chen et Bambounou… ça laisse rêveur ! En plus, celui-ci s’est prêté à merveille au jeu de notre interview. Allez, à ce soir !

 

 

Vous allez jouer ce soir sans que personne ne sache qui vous êtes. Ça vous est déjà arrivé ?

C : Je pense déjà avoir joué quelque part sans forcément que le public sache qui je suis oui, mais jamais cachée.

M : Oui, à l’étranger ça a déjà du être le cas.

Que vous inspire ce concept ? Et qu’est-ce qui vous a donné envie d’accepter de jouer pour la soirée Merci ?

C : C’est une manière différente de jouer, partager de la musique sans voir le regard des gens qui peut parfois être déstabilisant, le plus important c’est ce qu’on joue, pas notre personne, même si au final ça va de pair avec un bon DJ set souvent… Je trouve que c’est une expérience assez intrigante, et ça fait toujours plaisir de jouer quand une bonne team se cache derrière l’organisation !

M : C’est une très bonne idée… Perso, je suis plutôt pour un DJ booth près du sol, au même niveau que les gens, pas en plein centre mais dans un coin. Tous ces petits détails qui obligent les gens à se regarder.

Pour ce set, on demande aux artistes d’être le plus éclectique possible et de sortir de leur zone de confort. Comment percevez-vous cette liberté musicale ?

C : Je suis assez éclectique tout en restant dans mon style, j’aime pas trop les trucs linéaires, ça permet aussi de jouer des disques qu’on a pas l’habitude de sortir. Je pense que la liberté musicale, c’est un peu la base dans un set.

M : La liberté musicale devrait être un standard et non l’exception.

Comment procédez-vous d’habitude pour construire un set ? Dans quel(s) style(s) allez-vous puiser pour celui de ce soir ?

C : Pour moi un set c’est un peu comme une histoire, je les construis au feeling, en fonction du morceau qui est en train de tourner, du public etc. Je commence toujours tranquille par de la soul, jazz funk, AOR pour introduire progressivement des trucs plus dansants, brésiliens, disco etc.

M : Tout dépend de l’heure à laquelle tu commences, du public… C’est une question assez compliquée car ça fait partie de ces petites choses implicites qui font la sensibilité d’un DJ. De manière générale, j’aime bien varier entre les styles, faire des coupures, proposer un mix qui varie. Ça va être l’occasion de jouer beaucoup de jazz-funk mais aussi plein d’autres choses, bref ça sera aussi varié que possible dans un certain style bien sûr, mais pas de house. Que des sons organiques !

Quelles sont vos influences musicales, ou celles qui forgent votre identité artistique ?

C : Il y en a beaucoup c’est toujours difficile de répondre à ce genre de question et de faire court, mais déjà tout ce qui touche à la black music us/uk et même d’ailleurs, du jazz-funk en passant par la modern soul et le disco. Depuis que je suis petite je baigne là dedans grâce à mon grand frère, j’ai été à la bonne école on peut dire. C’est grâce à lui que je me suis forgée ma propre culture. J’ai eu aussi une grosse période house pendant mon adolescence, même si aujourd’hui j’en joue très peu voir jamais, j’adore ça. Il y eu aussi beaucoup de belles rencontres qui m’ont influencée et poussée à devenir ce que je suis aujourd’hui, car la musique c’est aussi ça, des rencontres avec des gens qui partagent la même passion.

M : Depuis un moment maintenant, je fais une fixation sur le britfunk à la Atmosfear/Incognito, etc. Mais en général j’aime beaucoup le son anglais, dans toute sa variété : DnB, UK hardcore, jungle, broken beat ou plus récemment le son de Bristol. Je pense que c’est ce son anglais qui m’a le plus influencé ces dernières années. De manière générale, j’essaie de ne pas me limiter à un style, ma collection contient un peu de tout, ça serait bête de se mettre des limites : jazz, disco, funk, house, un peu de brésilien, un peu d’afro, de zouk, des prods plus italo, du latin freestyle, un bon gros bac wave, de la techno, un bac electronica/IDM, des sons rave 90’s et puis ce que je cite au-dessus. De quoi passer un bon moment dans le canapé !

D’ordinaire, quel est votre état d’esprit avant d’attaquer un set ? Pensez-vous qu’il sera le même vu la configuration de la soirée (le public ne vous voit pas mais vous ne le voyez pas non plus :) ?

C : Tout dépend du lieu, toujours un peu d’appréhension de se retrouver face à des gens, encore plus quand je joue en club. La musique que je joue n’est pas forcément une musique de club pour certaines personnes. On est toujours un peu dans le cliché du “on va en club pour écouter de la techno ou de la house” mais ça c’est en train de bien évoluer grâce à des DJ comme Floating Points ou MCDE qui pour moi ont clairement changé la donne.

M : Ça sera beaucoup plus relax, on sera bien entourés par nos hôtes, j’ai confiance dans les morceaux qu’on va jouer, on va se faire plaisir et on espère que le public prendra lui aussi beaucoup de plaisir.

Qu’avez-vous envie de dévoiler au public jeudi, à défaut de votre image ?

C & M : Notre fusion pour la musique.

Quel est le titre (tous styles confondus) qui vous a donné envie de faire ce métier ?

C : Difficile d’en choisir qu’un seul, mais je dirai Timeless Legend – I Was Born To Love You

M : Mr Oizo – Drop Urge Need Elle sur Moustache (Half A Cissor)… Grosse claque à l’adolescence via mon frère, impossible d’écouter de la musique comme avant après ça.

Quels sont les trois derniers trucs que vous avez achetés avec vos CB ?

C : Alors là, je m’en rappelle pas…

M : Des fruits bio, des étiquettes pour envoyer des disques à La Poste et des feuilles à rouler.

Si vous étiez :

C :

o   Un personnage : Honnêtement j’en sais rien mais pourquoi pas Lisa Simpson car j’adore cette série.

o   Un légume : Une tomate

o   Un endroit sur Terre : le bord de mer

o   Un gros mot : Putain

o   Un livre : je lis pas trop je préfère la musique

M :

o   Un personnage : DonkeyKong

o   Un légume : une patate

o   Un endroit sur Terre : Ilha Grande

o   Un gros mot : putaaaaaain

o   Un livre : Le Rivage des Syrtes, de J. Gracq

Votre top tracks à jouer :

C :

o   Pour les vacances : Freeez – Southern Freeez

o   Au coin du feu : Tarika Blue – Dreamflower

o   Pour te motiver à sortir : The Warriors – Destination

M :

o   Pour les vacances : Eddy & Dus – Starlite (Album Version)

o   Au coin du feu : Krakatau – Apogean Tide

o   Pour te motiver à sortir : ‪Lonnie Liston Smith – Speak About It

o   Pour ta mère : Midi V – Belle Comme Isabelle (Dimitri From Paris remix)

o   A ton mariage : Lara Saint Paul – You Know That I Love You.

JE SUIS CHAUD(E) !









captcha

×

CONTACTE-NOUS FRANGIN(E)









captcha

×

MENTIONS LEGALES

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.la-pause.net l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire : Jean-Marc Desfougères, 16 rue du mail, 89100 Sens.
Web Designer : Julien Pradier / www.julienpradier.com
Développeur : Ghislain Ravaux
Responsables : Jean-Marc Desfougères & Clément Machenaud.
Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
Hébergeur : Godaddy / 14455 N Hayden Rd #219 / Scottsdale / AZ 85260 / États-Unis

L’utilisation du site www.la-pause.net implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site www.la-pause.net sont donc invités à les consulter de manière régulière.
Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par www.la-pause.net, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

Le site www.la-pause.net est mis à jour régulièrement par notre équipe. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

Le site www.la-pause.net a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Nous nous efforçons de fournir sur le site www.la-pause.net des informations aussi précises que possible. Toutefois, nous ne pourrons être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui nous fournissent ces informations.
Tous les informations indiquées sur le site www.la-pause.net sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site www.la-pause.net ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

Le site utilise la technologie JavaScript.

Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

Julien Pradier est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Julien Pradier.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Julien Pradier & Ghislain Ravaux ne pourront être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.
Julien Pradier & Ghislain Ravaux ne pourront également être tenus responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site www.la-pause.net.

Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. Julien Pradier se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Julien Pradier se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

A l’occasion de l’utilisation du site www.la-pause.netpeuvent êtres recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site www.la-pause.net, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur.
En tout état de cause nous ne collectons des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site www.la-pause.net. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site www.la-pause.net l’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site www.la-pause.net n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat du site www.la-pause.net et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du site www.la-pause.net.

Le site n’est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d’informations personnelles.

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.
Le site www.la-pause.net contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Julien Pradier. Cependant, il n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

La navigation sur le site www.la-pause.net est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :
Sous Internet Explorer : onglet outil / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
Sous Netscape : onglet édition / préférences. Cliquez sur Avancées et choisissez Désactiver les cookies. Validez sur Ok.
Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.la-pause.net est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

Loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

Lexique :
Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.
Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

×