Facebook

La Pause

Twitter

La Pause

Instagram

Soundcloud

02

Juin.

[Interview] Céline, la plus cool des Djettes

Par Mel à 19:35 | Chill-out, Disco, Focus-Vinyle, Vinyle


 

Avant de mettre les gaz ce soir, pour notre sauterie 4 ans d’amour de la musique, on a posé quelques questions à notre invitée, la douce et coolissime Céline.

Hello Céline, cela fait maintenant quelques années que tu as navigué avec beaucoup d’aisance dans le monde de la nuit parisienne, et pas que, puisque tu as aussi créé ton propre concept du dimanche après-midi, les Sundae. Quel regard portes-tu sur ton parcours et quel bilan peux-tu en tirer aujourd’hui ? 

Bonjour La Pause ! Tout d’abord MERCI de m ‘avoir invitée à venir jouer ce Vendredi pour vos 4 ans, c’est un immense plaisir pour moi ! Alors pour la petite histoire,  quand je suis rentrée à Paris en 2009 avec une envie folle de rencontrer des gens et de mixer,  j’ai créé la Sundae suite à un enchainement de circonstances bien chanceuses et un certain alignement des planètes ! Rien n’était absolument prévu, je ne connaissais personne dans le milieu de « la nuit » à Paris quand on m’a proposé un lieu qu’il était impossible de refuser, et la Sundae est née. Je n’aurais jamais pensé que l’aventure continuerait encore aujourd’hui. Ça fait 10 ans cette année que j’ai touché une platine pour la première fois, 8 saisons de Sundae, ce qui m’a permis de rencontrer une multitude de gens incroyables, des rêveurs, des entrepreneurs, des passionnés, des gens qui ont une certaine vision de la vie et pour qui tout est possible. Une chose en entrainant une autre, on m’a offert de porter la casquette de DA/programmatrice pour le Malibu, puis le Downstairs, et depuis octobre tous les jeudis au Badaboum avec la team soleil du Mellotron dans le cadre de nos soirées MERCI. Ces dernières années j’ai aussi eu la chance de rencontrer des gens exceptionnels qui m’ont fait grandir musicalement et élargir mon spectre musical en tant que DJ, ce qui m’a donné de l’assurance et m’a permis, enfin, d’accepter l’invitation de Rinse France et de m’essayer à l’exercice de la radio, que j’adore !  J’ai hâte de découvrir ce que me réserve demain !

Justement, comment vois-tu l’avenir ? Qui est Céline dans 4-5 ans ?

Dieu seul le sait ! Mais idéalement, heureuse, en bonne santé et avec l’homme de ma vie dans un magnifique coin de nature avec potager et vu sur l’océan, tout en gardant un orteil à la ville et la musique dans ma vie de tous les jours.

Quelles sont tes sources d’inspiration :

  • Avant de préparer un set ?

J’ai une règle de 4 très simple : Pour qui, dans quel lieu, à quelle saison, et avec qui ? A partir de là, je commence à écouter des disques et à imaginer un plan d’attaque pour le déroulement de mon set, mais c’est surtout sur place que les choses se jouent ! Comme me l’a un jour conseillé mon très cher Raphael Fragil, et c’est une des meilleures leçon que l’on m’ait données : Il faut arriver préparé et TOUJOURS armé jusqu’aux dents !

  • Avant de programmer une soirée ?

C’est le lieu, sa capacité, et les saisons qui m’inspirent !

  • Quand tu dig?

J’écoute beaucoup de musique sur internet pour me fournir en format digital et j’aime me perdre dans les méandres de Discogs et de Bandcamp, mais j’achète tous mes disques chez les disquaires qui prodiguent de précieux conseils !

  • Qui sont tes DJ / collectifs chouchous du moment ?

African Acid is the future à Berlin, mes frères Romain Azzaro et Vadim Svoboda, ma sœur Myako, MCDE for ever, Hugo LX qui n’a pas fini de nous épater, Kaffe crème  et toute la team de Moonrise Hill, le collectif Dure Vie qui propose des plateaux que je jalouse ; chez les anglais, Banoffee Pies records, 22A, Bradley Zero et son Rhythm Section International, les artistes portés par Brownswood tels que Yussef Kamaal et toute cette vibe de musiciens made in UK , Les Montréalais de Tour de Manège que j’ai d’ailleurs la chance d’inviter sur Rinse pour mon émission Besides le 14 Juin prochain, et j’en passe… Il y a tellement de belles choses à entendre pour qui sait écouter !

Imagine que tu peux organiser la soirée que tu veux, dans l’endroit que tu veux, avec les artistes que tu veux. A quoi ressemblerait cette soirée idéale ? (mais peut-être que tu le fais déjà dans la réalité !)

Alors ferme les yeux et imagine : on se pose au bord d’une plage déserte arborée, il fait 28°, une légère brise nous rafraichit, on sort le barbecue, les fruits et les boissons fraiches. Pour ouvrir l’après midi, un petit concert acoustique d’afro Jazz sur la pelouse à l’orée de la plage. Quand les DJs prennent le contrôle, leur musique divine ne dépasse que très rarement 109BPM, on va se baigner dans la mer à 27°, on revient danser comme si demain n’existait pas, l’harmonie règne entre nous, l’air est pailleté. Plus tard, 4 dauphins nous gratifient d’un spectacle somptueux devant le soleil couchant (Vais-je trop loin ?) C’est la paix dans le monde et personne ne travaille demain ni après demain…

Wahou ça a l’air génial ! Exactement comme ce qui nous attend ce soir avec nos 4 ans en fait. D’ailleurs, les 4 ans de La Pause en mode disco love : qu’est-ce que ça t’inspire ? Un petit indice (foireux… ou pas !) sur ce qui nous attend vendredi ?

Ça ne m’inspire que de belles choses, de la chaleur et du soleil sur le dancefloor , surtout accompagnée aux platines par vos résidents, In Flagranti et Saint-James ! Hâte d’être ce soir ! D’ailleurs, je retourne à ma sélection ! A tout à l’heure, et encore MERCI !

*

C’est CE SOIR qu’on fête nos 4 ans, en compagnie de Céline, In Flangranti et Saint-James ! VIENS on va être bien !

JE SUIS CHAUD(E) !









captcha

×

CONTACTE-NOUS FRANGIN(E)









captcha

×

MENTIONS LEGALES

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.la-pause.net l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire : Jean-Marc Desfougères, 16 rue du mail, 89100 Sens.
Web Designer : Julien Pradier / www.julienpradier.com
Développeur : Ghislain Ravaux
Responsables : Jean-Marc Desfougères & Clément Machenaud.
Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
Hébergeur : Godaddy / 14455 N Hayden Rd #219 / Scottsdale / AZ 85260 / États-Unis

L’utilisation du site www.la-pause.net implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site www.la-pause.net sont donc invités à les consulter de manière régulière.
Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par www.la-pause.net, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

Le site www.la-pause.net est mis à jour régulièrement par notre équipe. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

Le site www.la-pause.net a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Nous nous efforçons de fournir sur le site www.la-pause.net des informations aussi précises que possible. Toutefois, nous ne pourrons être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui nous fournissent ces informations.
Tous les informations indiquées sur le site www.la-pause.net sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site www.la-pause.net ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

Le site utilise la technologie JavaScript.

Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

Julien Pradier est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Julien Pradier.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Julien Pradier & Ghislain Ravaux ne pourront être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.
Julien Pradier & Ghislain Ravaux ne pourront également être tenus responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site www.la-pause.net.

Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. Julien Pradier se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Julien Pradier se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

A l’occasion de l’utilisation du site www.la-pause.netpeuvent êtres recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site www.la-pause.net, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur.
En tout état de cause nous ne collectons des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site www.la-pause.net. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site www.la-pause.net l’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site www.la-pause.net n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat du site www.la-pause.net et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du site www.la-pause.net.

Le site n’est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d’informations personnelles.

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.
Le site www.la-pause.net contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Julien Pradier. Cependant, il n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

La navigation sur le site www.la-pause.net est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :
Sous Internet Explorer : onglet outil / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
Sous Netscape : onglet édition / préférences. Cliquez sur Avancées et choisissez Désactiver les cookies. Validez sur Ok.
Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.la-pause.net est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

Loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

Lexique :
Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.
Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

×